Posté il y a 1 anTemps de lecture : 2 minutes
La loi du 16 août 2022 portant mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat, publiée au Journal officiel le 17 août, revalorise les minima sociaux.
La loi dite « pouvoir d’achat » prévoit une augmentation de 4% avec effet rétroactif au 1er juillet 2022 des pensions de retraite et d'invalidité de base, des allocations familiales, des minima sociaux (revenu de solidarité active, allocation aux adultes handicapés (AAH) et allocation de solidarité aux personnes âgées) et de la prime d'activité. L'aide personnalisée au logement est quant à elle revalorisée de 3,5%.
L'article 10 de la loi entérine également l’individualisation de l'AAH (lire notre article). La personne bénéficiaire peut toutefois choisir le maintien du régime antérieur, jusqu'à l'expiration de ses droits à l'allocation, lorsque ces modalités lui sont plus favorables.
La Caisse nationale d'allocation familiale (Cnaf), précise sur son site : « Le montant des revalorisations du mois de juillet a été versé automatiquement à partir du 18 août. Vous n'aurez aucune démarche à faire ».
Retenons enfin qu’une aide exceptionnelle de solidarité (100 euros par foyer + 50 euros par enfant) sera versée en septembre à 10,8 millions de foyers. Parmi les bénéficiaires figurent les allocataires de l’AAH.
il y a 6 mois
Selon la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statisti... [...]
il y a 8 mois
Le décret n° 2022-570 du 19 avril 2022 a complété les critères d&... [...]
il y a 1 an
À quelques jours de la rentrée scolaire, la Défenseure des droits, Claire H&... [...]